Flash Shadow
conversions tool Metric Conversions

Westport 130 Model – Motor-Yacht à trois ponts

Une réussite exceptionnelle dans la conception d'un Méga-yacht

L'architecture navale de ce nouveau 40m de Westport a été réalisée par William Garden et l'extérieur a été dessiné par Taylor Olson/Westport.

La Westport 130 fut introduite lors du Fort Lauderdale Boat Show de 2001. Depuis son lancement la W130 s'est avéré être un navire fiable dans le monde entier, d'un confort et de fonction inégalés le tout de conception soignée/intemporelle.

Ce nouveau 40m à trois ponts reste dans la tradition des130 avec un luxe exceptionnel, une commodité, une fiabilité et des performances qui sont la norme de Westport. La W130 allie le meilleur du sur mesure dans une enveloppe éprouvée.

Conçue avec un entretien minime à l'esprit, les matériaux de tout premier choix sont sélectionnés pour leur facilité d'entretien et leur longévité, le tout se traduisant par moins de remorquages et moins de temps passé en cale sèche. La réalisation des moules de pont tout d'un seul tenant fait appel à un processus sophistiqué qui intègre le pont, les hiloires, les socles de sièges, le Spa et d'autre éléments tous en une seule pièce. Le moules de précision et les ponts sont exécutés de telle façon que la coque et les pièces de la superstructure s'adaptent parfaitement les unes aux autres pour conférer à l'ensemble une intégrité structurelle absolue pour une finition irréprochable. Westport installe des systèmes éprouvés dont les performances et la fiabilité sont connues. Construite pour une classification ABS et conforme MCA, ce 40m se prête aussi bien à l'utilisation particulière qu'à l'utilisation en charter.

Des intérieurs exceptionnels

Tous les yachts Westport sont conçus pour offrir un luxe, un confort et un style inégalés alliant des intérieurs aménagés avec le souci de l'intimité, du bien-être et de la détente de ses passagers. L'agencement des cinq cabines avec la cabine propriétaire sur pont, le grand salon, la salle à manger et des zones de pont expansives assurent une croisière de long cours mémorable. Plus de confort grâce à l'utilisation de technologies avancées - des éléments de confort invisibles mais critiques ont été mis en œuvre par Westport. Des dispositifs d'isolation phoniques réduisent le niveau sonore à celui d'une automobile de luxe de haut de gamme.

accent sur la qualité, les détails font la différence

Westport In The Press Article Reprints On This Model
* Les dimensions sont approximatives.
Déplacement en mi-charge. - 10% Fuel Reserve / Flat Sea - Zero Wind
spacer

En bref

Longueur :
39,6 m
(130 ft)
Bau: 7,9 m
(26 ft)
Tirant d'eau: 1,9 m
(6,6 ft)
Couchages: 10 en 5 cabines
Équipag: 7
Vitesse de croisière: 20 nœuds
Vitesse maximale: 24 nœuds
Autonomie: 3000 mn @ 12 nœuds
Motorisation: (2) MTU12V4000
Groupes électrogènes: 2 x 92 KW
Déplacement: 227 tonnes (455.000 livres).
Design coque: Bill Garden
* Les dimensions sont approximatives.
Déplacement en mi-charge.
spacer
spacer

Photo Gallery

spacer
spacer

Flash Shadow
conversions tool Metric Conversions

WESTPORT 130 | 40 METERS

A Focus On Quality, Predictability, And Convenience

The new 40m Westport features naval architecture by William Garden and exterior styling by Taylor Olson/Westport.

The Westport 130 was first introduced at the Fort Lauderdale Boat Show in 2001. Since her inception the W130 has provided dependable worldwide service, unsurpassed comfort and function in a tasteful/timeless design.

This new 40m tri-deck continues in the 130 tradition with exceptional luxury, convenience, reliability and performance that is the Westport standard. The W130 incorporates the best of custom in a proven envelope.

Designed for low maintenance, premium materials are selected for easy care and long service life, resulting in fewer haul outs and less down time. One-piece deck molds are built using a sophisticated process that integrates deck, coamings, seat bases, hot tub and other elements to a single unit. Precision molds and decks are constructed so hull and superstructure parts fit exactly for absolute structural integrity and flawless finish. Westport installs proven systems with known performance and trouble-free operation. ABS-classed and MCA-compliant, the 40m is equally well suited for private use or charter service.

Exceptional Interiors

All Westport yachts are designed to provide unsurpassed luxury, comfort and style with functional, elegant interiors arranged for privacy, convenience and relaxation. A five-stateroom arrangement with on-deck master stateroom, large salon, dining room and expansive deck areas ensure thoroughly enjoyable extended cruising. More comfort through advanced technology - unseen yet critical elements of comfort have been taken into account by Westport. "Quiet acoustics" reduce sound levels to those of a high-end luxury car.

Focus on Quality - The Difference Is In The Details
Westport In The Press Article Reprints On This Model
* Measurements Are Approximate.
1/2 Load Displacement - 10% Fuel Reserve / Flat Sea - Zero Wind
spacer
spacer
In Brief
Length:
130'
(39.6m)
Beam:
26'
(7.9m)
Draft:
6'6"
(1.9m)
Sleeps: 10 in 5 Staterooms
Crew: 7
Cruise Speed: 20kts
Max Speed: 24kts
Range: 3,000 nm @ 12 kts
Engines: (2) MTU12V4000
Generators: (2) 92 KW
Displacement: 455,000 lbs
Hull Design: Bill Garden
*Measurements Are Approximate.
1/2 Load Displacement.
spacer
spacer
spacer
spacer
Gallery
spacer
spacer